Au delà de cet exercice passionnant du « Do it yourself » (fais le toi-même), la masturbation est une activité recommandée pour votre santé, aussi bien physique que morale :
L’endorphine relâchée pendant que vous vous touchez est un petit bijou de chimie. Cette hormone permet d’induire un relâchement musculaire et donc une impression de détente. Adieu le stress, l’insomnie et l’angoisse.
En vous masturbant, vous créez dans votre corps une accélération du rythme cardiaque et donc vous contribuez au renforcement de ce muscle fondateur de votre corps. Ce n’est pas aussi efficace qu’une heure de cardio mais c’est un bon compromis.
Vous avez vos règles ? Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette migraine entêtante ? Sortez vos sextoys ! L’endorphine est encore là pouvoir soulager de ces maux qui peuvent facilement gâcher une journée.
La masturbation est aussi un moyen scientifiquement prouvé de diminuer les risques d’être atteint d’un cancer de la prostate, de contracter une infection sexuelle transmissible mais aussi de renforcer le système immunitaire.
Contrairement aux idées reçues, la masturbation est inoffensive. Certaines personnes peuvent ressentir de l’irritation ou une sensibilité de la peau si elles sont trop « violentes » dans leurs gestes, mais les symptômes guérissent généralement en quelques jours. Si les hommes se masturbent fréquemment dans un court laps de temps, ils peuvent ressentir un léger gonflement du pénis appelé œdème, qui disparaît au bout de quelques jours.
La masturbation présente également des avantages sur le plan de la santé sexuelle des femmes ménopausées, comme une diminution de la sécheresse vaginale et de la douleur lors des rapports sexuels.
En bref, la masturbation est une pratique saine, constructive et extrêmement enrichissante que vous pouvez utiliser seul(e) ou à plusieurs pour réinvestir votre corps et votre plaisir propre. Alors pourquoi vous en priver ?