Un couple épanoui est un couple libertin !
Du moins pas pour tout le monde si je puis dire…
Au jour d’aujourd’hui, le libertinage reste encore un sujet tabou.
Étant victime de plusieurs idées reçues, cette pratique est même considérée comme une sorte de perversion, pire une forme déguisée d’infidélité. Et pourtant, lorsqu’on regarde objectivement, on remarque que le libertinage cache de multiples avantages. Que ce soit pour sauter le pas sur de nouvelles expériences, pour rallumer la flamme de la passion ou tout simplement pour assouvir sa curiosité, il existe tant de raisons pour se lancer.
Mais ce n’est pas tout, la plupart des couples libertins vous le diront: cette pratique vous rend réellement plus épanoui, plus complices et plus heureux que jamais !
« Pour ma part, je le confirme, cela est véridique. Je suis en couple depuis 9 ans et nous sommes libertins expérimentés depuis seulement 2 ans et demi. Et bien sûr ce qui est très rare dans un couple, j’ai personnellement initié mon homme dans ce monde libertin. Car bien souvent chez les couples libertins, ce sont les hommes qui initient leurs femmes au libertinage. Mais dans notre situation je mène la danse et j’impose les règles. Dans notre cas, nous avons sauté certaines étapes, dans le désordre pour débuter, avant de passer aux choses sérieuses. Nous avons commencé dans le mélangisme puis en multicouples et enfin échangisme en soirées privées et en club…»
Le libertinage pour découvrir son partenaire et se découvrir soi-même
Le libertinage à 2 est une décision à prendre en couple. Ainsi, avant de faire entrer cette pratique dans les habitudes du couple, il convient d’avoir une discussion au préalable.
« Pendant 5 ans j’en parlais à mon homme étant donné qu’à ce moment il n’était pas très enthousiaste et encore moins intéressé par cette idée de me partager avec d’autres partenaires que lui. Surtout qu’il était très réservé de ce côté là et avait un manque d’assurance et de confiance en lui. Sa pudeur le mettait mal à l’aise contrairement à moi très ouverte. Mais je n’insistais pas sur ce fait, je lui ai laissé le temps d’y penser. ». En effet, il est essentiel que les deux personnes soient consentantes et en retirent du plaisir partagé.
Pour arriver à un commun accord, il est donc primordial de :
– Discuter sur les attentes de l’un et l’autre
– D’oser se dévoiler à l’autre sans porter de masque
– D’avouer ses fantasmes ( même les plus enfouis)
– De laisser l’autre se balader dans son jardin secret
– D’oser dire haut et fort ce qui fait réellement plaisir
– De partager
Pour faire court, le libertinage est un moyen qui vous fera voir votre partenaire sous un autre angle. Un moyen de mieux cerner vos attentes et vos besoins. Mais c’est surtout un moyen qui vous permettra de vous projeter à deux, de créer des scénarios excitants en couple, bref de détruire toutes les barrières qui empêchent l’épanouissement du couple.
Le libertinage pour accroître la complicité du couple
La plupart des libertins vous le diront : la pratique aura un impact significatif sur la flamme de la complicité. En effet, lorsque ces derniers se lancent dans le libertinage, ils auront tendance à le cacher aux autres. Le fait de savoir qu’on a un secret que personne d’autre ne connait, qu’on se couvre mutuellement pour que son entourage ne se doute de rien ajoute un petit piment à son quotidien. Certains auront même l’impression de vivre une double vie grâce aux rencontres libertines. Et il va sans dire que cette situation rendra les choses encore plus excitantes. Avec le temps, ce scénario permettra au couple d’être plus complice.
Le libertinage pour plus d’amour
Ne pensez pas que le libertinage pourra diminuer l’amour que vous sentez pour votre partenaire et vice-versa. Bien au contraire, il s’agit d’un moyen qui accroitra encore plus l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Par contre, certains points doivent être respectés pour profiter de cet avantage :
– Les deux personnes doivent être consentantes
– Les deux personnes doivent être à l’écoute des attentes de l’autre
– Les deux personnes doivent communiquer de manière claire et sans non-dits
– Les deux personnes doivent avoir une bonne ouverture d’esprit
– Les deux personnes doivent parler, sans filtre, de leurs fantasmes.
Enfin voici quelques points à prendre en compte… Surtout la règle d’or dans le libertinage c’est le respect de soi et envers son partenaire.