La sodomie
Fantasme des uns, tabou des autres.
La pratique sexuelle anale qu’est la sodomie reste relativement tabou même si elle est davantage pratiquée qu’elle ne le fut par le passé.
Dans la Rome antique, sodomiser un esclave était un signe de puissance pour son maître. En France, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, pratiquer la sodomie conduisait au bûcher, en prison ou encore dans les galères. L’Église condamnait ces libertins à la morale légère même si cet acte était pratiqué entre adultes consentants… C’est en 1791 que la sodomie disparaît totalement du code pénal révolutionnaire. Dans 13 états des États-Unis, il a fallu attendre 2003 pour l’abolition de cette loi.
Longtemps considérée comme une pratique déviante et avilissante, la sodomie est de nos jours reconnue comme une pratique sexuelle consentie pour les couples, dans laquelle la femme peut elle aussi atteindre l’orgasme. Aujourd’hui, la sodomie se démocratise. Et pour cause, quand elle est bien pratiquée, elle n’est que source de plaisir pour les deux partenaires ! La stimulation de l’anus pendant un coït peut provoquer des orgasmes encore plus puissants.
Cependant, la sodomie est une pratique trop souvent attribuée aux seuls homosexuels. Cette idée est complètement fausse, car cette pratique fait de plus en plus partie des jeux sexuels des couples.
Véritable fantasme de tous les hommes, la sodomie est en top de liste de tous les rêves masculins.
La sodomie, de nouvelles sensations sexuelles pour l’homme et la femme
La sodomie fait partie des pratiques sexuelles préférées des hommes. La pénétration étant plus resserrée, ils ressentent plus de plaisir que lors d’une pénétration vaginale.
Eux-mêmes peuvent découvrir les sensations de la sodomie grâce à l’art du chevillage. A l’aide d’un gode-ceinture, ils se font sodomiser par leur partenaire.
La prostate étant une zone très érogène chez l’homme, cette pratique provoque chez eux des orgasmes plus puissants et plus durables que lors de l’éjaculation.
Du côté de la femme, la sensation d’une pénétration anale peut être très agréable et mener à un orgasme inoubliable, surtout quand elle est accompagnée d’une stimulation du clitoris.
Le sexe anal donne des sensations totalement différentes du sexe vaginal.
L’anus est une zone fortement érogène mais c’est aussi une zone étroite et non musculaire comme le vagin. La pénétration peut être difficile et douloureuse tout en donnant des sensations intenses.
Comment se préparer à la sodomie ?
Un pénis n’entre pas aussi facilement dans l’anus que dans le vagin. D’abord parce que l’anus ne se lubrifie pas par lui-même comme le vagin, mais aussi parce qu’il contient beaucoup plus de muscles et de terminaisons nerveuses qui seraient susceptibles d’amplifier la sensation de douleur. Le lubrifiant a donc toute sa raison d’être dans cette pratique. Pour éviter les sensations trop douloureuses, l’anus doit être suffisamment dilaté et lubrifié.
Il faut donc le préparer à accueillir la pénétration par des caresses, des massages, des pénétrations de doigts. Le plug anal est également un accessoire sympathique pour s’initier à la sodomie en douceur. Dès que le toy anal vous procure une sensation agréable, essayez de poursuivre avec une véritable pénétration.
Ouverture d’esprit…
Les couples dont la vie sexuelle est ludique et ouverte d’esprit, respectueuse du désir de chacun ont tendance à expérimenter des pratiques qui font jouir la femme, et notamment le sexe anal. De manière générale, les femmes acceptant le sexe anal sont celles qui sont le plus décontractées et à l’aise avec elles-mêmes, avec le fait de demander ce qu’elles veulent à leur partenaire.